Qui sommes-nous ?

Le site www.decrypterlenergie.org est une initiative de l’Association négaWatt, regroupant des professionnels de l’énergie et des citoyens. Son action et ses propositions ont pour objectif le développement d’une politique énergétique fondée sur la sobriété et l’efficacité énergétique et sur un recours plus affirmé aux énergies renouvelables. En savoir plus sur www.negawatt.org

D’autres associations ou rédacteurs indépendants sont venus apporter leur contribution à la réalisation de ce site, comme Hespul, association référente pour toute question liée au solaire photovoltaïque.

Objectifs de decrypterlenergie.org

Face aux enjeux majeurs que représente une véritable transition énergétique en France, ce site apporte une nouvelle contribution à la réflexion et au débat sur notre avenir énergétique.

Avec www.decrypterlenergie.org, l’Association négaWatt et ses partenaires souhaitent partager leur expertise afin de décrypter de nombreuses idées fausses ou idées reçues sur l’énergie, et plus spécifiquement sur la transition énergétique.

Au sein de ce site, la priorité est donnée à une information fiable, argumentée, chiffrée et dont les références sont systématiquement mentionnées. La finalité de ce site est de proposer une ressource de qualité pour toutes les personnes désireuses de mieux comprendre les problématiques énergétiques, qu’il s’agisse de décideurs politiques ou économiques, de citoyens, de journalistes, d’étudiants, etc.

Ce site sera régulièrement actualisé et enrichi par de nouveaux articles. Vous souhaitez nous soumettre une idée reçue à décrypter ? Dites-le nous !

Réalisation et financement

La conception et la rédaction de ce site internet ont été rendues possibles par de nombreuses contributions bénévoles mais aussi par le soutien financier des adhérents, donateurs et mécènes de l’Association négaWatt dont les contributions régulières permettent à l’association de fonctionner en toute autonomie. Si vous souhaitez, vous aussi, contribuer financièrement au développement de ce site, rendez-vous sur la page Nous soutenir.

Dans le cadre de son fonds « 2 millions d’euros pour le climat », la Région Ile de France a également contribué financièrement à la réalisation de ce site.logo_ile_de_france_copie